BTR TRavaux Publics

Assainissement autonome : installation de fosses septiques à Évian-les-Bains

Pour un système de traitement des eaux usées conformes aux normes !

Mise en place d’un système d’assainissement autonome


Assainissement individuel : installation, entretien et mise aux normes

Système d'assainissement autonome
Assainissement non-collectif
Assainissement non-collectif - mise aux normes

Votre logement est situé hors zone d’assainissement collectif ? Vous possédez déjà un système d’assainissement individuel, mais avez besoin de le mettre aux normes ? Notre entreprise BTR Réseaux met à votre service tout le savoir-faire de nos professionnels et leur expertise dans le domaine, afin de réaliser tous les travaux de mise en place et d’entretien de votre assainissement individuel.


Vous souhaitez faire installer un système d’assainissement autonome  ? Notre entreprise BTR Travaux Publics, spécialiste des travaux de VRD et d’assainissement, est à votre service afin de réaliser les travaux de terrassement et d’assainissement. Nous pouvons aussi intervenir dans le cadre des travaux de rénovation en réalisant la mise aux normes de votre assainissement.

Assainissement autonome ou non collectif : comment ça marche ?


Faites appel à nos professionnels qualifiés

Contrairement à l’assainissement collectif, l’assainissement individuel a la particularité de se gérer tout seul. C’est-à-dire, il n’est pas raccordé au réseau public, le tout-à-l’égout. Cela signifie que votre installation est autonome.


Son fonctionnement ? L’assainissement autonome effectue tout le travail de collecte, de prétraitement, d’épuration, d’infiltration et de rejet des eaux usées et domestiques de manière complètement indépendante.


Les eaux recueillies et traitées proviennent des usages domestiques : eaux ménagères (salle de bains, cuisine) et des eaux-vannes (toilettes). Vous l’aurez compris, ce système est très important pour traiter les eaux en bonne et due forme. Il est essentiel alors de faire appel à un professionnel pour sa mise en place et la mise en conformité !


À savoir : toute maison équipée d’un système d’assainissement non collectif doit être vérifiée par le SPANC (Service Public d’Assainissement Collectif de la commune) ou par l’EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale).

Vous souhaitez faire installer un système d’assainissement autonome ?

Réalisez votre projet
Share by: